top of page
LOGO LABIA BLANC.png

Centre de ressources

partagées autour

de la donnée

PICTO_PARTENARIAT.png

PARTENARIAT

Complémentarité des écosystèmes

PERSO-1 PARTENARIAT.png
PERSO-2 PARTENARIAT.png
ECOSYSTEMES.png
PUCE PARTENARIAT.png
PUCE PARTENARIAT.png

Le LAB’IA Loire Valley inclut dans sa proposition le fait de travailler avec l’écosystème autant sur le plan de la recherche avec les laboratoires compétents sur le sujet en région Centre Val de Loire, des experts dans les ESNs ou consultants dont la compétence est avérée. Dans ce cadre, un accord de partenariat est a établir, afin de pouvoir solliciter de l’expertise extérieure à prix « coûtant » pour le LAB’IA Loire Valley.

Le bénéfice pour les partenaires est de pouvoir avoir un rôle dans l’industrialisation de la solution si avérée rentable, plus généralement d’augmenter le deal flow de clients dans notre région et donc augmenter l’utilisation de l’Intelligence Artificielle.

Nos partenaires témoignent...

ANTEAGROUP.png
GUILLEMETS.png

Fort de ses capacités d’expertises et de ses références, Antea Group, société de conseils et d’ingénierie en environnement a fait de la prédiction environnementale et des extrêmes climatiques l’un de ses sujets majeurs de développement R&D. 

En plus de ses capacités à modéliser et simuler les phénomènes naturels pour aider à la décision environnementale, Antea Group et son Pôle Scientifique et Technique historiquement basé sur le territoire Orléanais, a fait appel aux compétences et l’expertise du LAB’IA pour développer son expertise en Intelligence Artificielle. L’accompagnement officiel et informel du LAB’IA a pris différentes formes depuis le partage de bonnes pratiques, la réalisation d’état de l’art en matière d’IA appliquée à la prédiction environnementale, d’analyse prospective des technologies IA disponibles et à venir, de formation et/ou renforcement de capacité « Data Science ». 

L’appui du LAB’IA nous permet d’ores et déjà de répondre de manière opérationnelle à des besoins de clients devant faire face, en temps réel, aux impacts du changement climatique. "

Daniel PIERRE - ANTEA Group

Directeur de la Recherche et de l'Innovation 

GUILLEMETS.png
GUILLEMETS.png

" L'équipe du LAB'IA a présenté les enjeux de l'IA auprès du comité de direction de Keolis Métropole Orléans en démontrant à la fois les potentialités opérationnelles pour nos métiers de mobilité et de maintenance mais aussi de dédramatiser sur les risques réels et imaginaires de ces technologies "

Pierre LAGARDE - Keolis Métropole Orléans

Directeur Innovation, Projets et Systèmes d'Information 

GUILLEMETS.png
WILD-CODE-SCHOOL.png
GUILLEMETS.png

" Notre partenariat avec le LAB'IA s'est concrétisé par une masterclasse, ce fût un moment très intéressant pour les élèves de la Wild Code School. Ils ont pu découvrir le métier de Data Scientist et les activités du LAB'IA "


Amadys Castanier - Wild Code School

Regional Manager Centre-Val de Loire

" Mes élèves ont beaucoup apprécié la présentation du LAB'IA et les échanges qu'ils ont pu avoir avec l'équipe. Cela a permis pour certains de découvrir de nouveaux métiers techs " 
 

Pierre Paillard - Wild Code School

Formateur Concepteur Développeur d'Application

GUILLEMETS.png
GUILLEMETS.png

" Conseil, ingénierie, formation, VAE, apprentissage, pilotage de dispositifs et de projets régionaux et nationaux sont les activités principales du GIP FTLV-IP de l’académie d’Orléans-Tours, acteur de la coopération et du développement des compétences en région Centre-Val de Loire. Ces missions prennent une nouvelle dimension dans le cadre du partenariat engagé avec le Lab’IA, acteur majeur de l’IA en Région Centre-Val de Loire. Ce partenariat ouvre de nouvelles opportunités en matière de collaboration aux bénéfices des apprenants accueillis dans les dispositifs de formation régionaux, tout particulièrement ceux engagés dans le parcours proposé par l’École IA Microsoft Simplon mis en œuvre par le GRETA Val de Loire à Tours. De belles perspectives d’apports mutuels et de partages d’expertise pour le développement des compétences de tous. "

Patrick Etié - GIP FTLV-IP

Adjoint à la Déléguée de Région Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue

GUILLEMETS.png
GUILLEMETS.png

"La Poste Groupe dispose d’une expertise particulière en matière de data, d’intelligence artificielle (IA) et de cybersécurité au service des territoires. C’est tout naturellement que nous avons choisi de collaborer avec le LAB’IA sur ces sujets"


Béatrice Tourette - La Poste Groupe

Déléguée Régionale du Groupe La Poste en Région Centre-Val de Loire

GUILLEMETS.png

Devenez partenaire du LAB’IA Loire Valley !

Merci pour votre envoi !

bottom of page