LOGO LABIA BLANC.png

Centre de ressources

partagées autour

de la donnée

PICTO_ACCOMPAGNER.png

L'EQUIPE

PERSO-1 OFFRE.png

Qui sommes-nous ?

Une équipe d’experts qui vous guidera en vous conseillant dans les différentes étapes de votre projet :

sensibilisation – idéation – maquette – prototype.

fr_edited.jpg

Frédéric ROS

Directeur de la Technopole d'Orléans 
 

Il est à l'origine du projet car également chercheur en «computing science». Il a une longue expérience de l’application de techniques de l’IA en monde Industriel. Il apporte son regard stratégique sur le  développement du LAB’IA LV.

Voir le profil PhD (Laboratoire Prisme)

Corinne Neau 2.jpg

Corinne NEAU

Chargée de mission Innovation

de la Technopole d'Orléans
Responsable Opérationnelle du LAB'IA LV

 

Elle a une double formation en économie et management avec de multiples expériences dans le monde industriel et celui de l’innovation.

Voir son profil LinkedIn

oh.jpg

Ouassila HOCEINI

Lead Data Scientist LAB’IA LV


Experte IA et Responsable Technique, elle a 8 ans d'expérience dans la développement Python et 12 ans d'expérience dans l'orienté objet. 
Après une thèse sur la cyber sécurité dans l'IoT, elle a orienté sa carrière vers l'intelligence artificielle, tout en veillant sur la sécurité des données traitées.  
Architecte et experte des systèmes intelligents et de la cyber sécurité, elle analyse les problématiques métiers et fixe les besoins IA dans les cycles de production et exploitations métier.  
Elle conçoit des maquettes de système IA à travers l'analyse de l'existant purement métier. Elle intervient dans le conseil et l'accompagnement pour la transformation digitale en impliquant 
toutes les contraintes de sécurité, temps de réponse et intelligence artificielle. 

Elle est aussi formatrice en IA et Cyber sécurité et conçoit les formations et les anime avec une approche 100% opérationnelle.

Sayf_Chagtmi_CV.jpg

Sayf CHAGTMI

Data Scientist LAB’IA LV

 

Data Scientist avec une expérience significative dans les algorithmes de Deep Learning appliqués sur des données de différentes natures.

Il intervient dans les différentes étapes d'un projet IA en commençant par la mise en place d’un environnement de travail, l’extraction des données, le traitement des données, les différentes analyses et visualisation des données, la modélisation et la conception des algorithmes d’apprentissage ; et la validation et l’évaluation des modèles.

 

Il maîtrise plusieurs langages de programmation principalement Python, R et Java ainsi que les outils du développement opérationnel à savoir Git, Docker et Airflow sur tous les systèmes d’exploitation (Linux, Mac et Windows). Il maîtrise aussi quelques outils de Big data à savoir Hadoop, Spark et Dataiku.

tommy.jpg

Tommy RAJSOMBATH

Commercial et Marketing LAB’IA LV

 

En stage pour 4 mois.

Il intervient dans le relationnel, le démarchage client et la prise de contact avec d'éventuels prospects.

 

Il est associé à toutes les publications de notre page LinkedIn et les interventions lors d'évènements et conférences diverses du LAB'IA Loire Valley.

Voir son profil LinkedIn